mercredi 24 septembre 2014

Quilling - Coquelicot

Bonjour,

voici mon premier essaie de Quilling (Paperolles en français), qui consiste à utiliser des bandes de papier afin de créer une oeuvre. Pour mon première entrainement, j'ai décidé de commencer par un modèle pas simple (oui, c'est logique), un coquelicot! Un superbe modèle, inspiré librement du modèle de Inna's Creation, j'ai en grande partie utilisé son tutoriel mais j'y arrive d’instinct, à avoir un résultat pas trop mal, même si j'ai découvert en route que j'avais en grande partie du papier imprimé (donc les bords étaient blancs). En effet, il vaut mieux du papier coloré, où même les bordures sont colorées. N'ayant pas de papier spécial pour le quilling, je me suis munie d'un superbe massicot, et de feuilles. C'est très simple à faire, j'ai coupé des bandes de 5mm et je l'ai ai ensuite collées. J'ai utilisé un carton sur lequel j'ai mis du papier journal. La dessus, je piquais mes épingles et je formais le papier. Pour ce coquelicot, il m'a fallu 3 à 4h de travail, sans les temps de séchage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage!