mercredi 15 janvier 2014

Exercice de style #Janvier

Bonsoir,

cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait d'exercice de style, par manque de temps et d'inspiration, les derniers tirages étant plutôt difficiles. 
Je me suis donc remise à ces exercices, je ne rattraperais cependant pas les précédant, ce mois ci!


L'écriture: 19, il s'agit de... l'Onciale, toute en rondeur...
L'outil: 16, ce sera la... Plume d'oiseau... Euh...
Le médium: 6, les encres calligraphiques... Bon, je crois que cela se trouve aisément...
L'action: 12, "Tournicoter"... ah... D'habitude, c'est le pinceau que j'aime tournicoter ;) Je ne sais pas ce que cela peut donner de tournicoter une plume d'oiseau...
A vos plumes {d'oiseau}... Tournicotez... ;)

Alors j'ai eu du mal, c'est clair, avec la plume d'oiseau. Pourquoi? Parce que je ne sais pas m'en servir, pourtant j'aime beaucoup la tenir et l'utiliser, d'autant plus que c'est un cadeau. C'est très doux sous la main, ça glisse bien, mais j'ai du mal. Avec cet exercice, j'ai pu "apprivoiser" cette plume et mieux comprendre l'utilisation qu'il faut en faire.

J'ai donc tournicoté la plume, mais dans mes mains, tournicoté la feuille et certains traits. Je vais transformer le tout en marque-page.

Le résultat n'est pas le plus beau que j'ai pu faire, mais, c'est un entrainement! Maintenant, je compte dompter (avec douceur) cette plume!

Voici donc:



3 commentaires:

  1. Je trouve aussi que ce n'est pas une plume facile à maîtriser... Quand on voit ce qui a pu être écrit avec ! C'est impressionnant... C'est une jolie idée de réalisation en tout cas... et tournicoter la feuille, une idée... :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Oui, c'est dur à maîtriser comme instrument!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage!