mardi 31 décembre 2013

Illustration - Nervures d'un feuille

Bonjour,

voici une autre illustration, toujours au critérium, celle des nervures d'une feuille (pas d'espèce précise). J'aime bien dessiner en ce moment, j'y reviendrais plus tard.
Je travaille aussi sur un autre projet, pour youtube, mais pas une vidéo, mais je ne suis pas sure de le publier, on verra! 

Voici le résultat, que j'ai du foncer, mon imprimante a du mal en ce moment, mais le résultat est encore une fois très proche de la réalité, sauf pour le bas de la feuille, qui n'est pas autant démarqué, le critérium étant assez difficile à rendre.... 


samedi 28 décembre 2013

4ème journée Mondiale du Faux Timbre D'Artiste

Bonjour,

suite à la 4ème journée Mondiale du Faux Timbre D'artiste, les résultats ont été mis en ligne ici: "résultats de la 4eme journée mondiale des faux timbres d'artistes".
Je n'ai pas gagné, mais ai adoré participer à cet événement, et si je l'avais découverts plus tôt, j'aurais même bien voulu faire plusieurs lettres! Ce sera pour l'année prochaine, surement!

Tonny Mazzocchin a toutefois envoyé une carte postale à chacun des participants (enfin je crois), carte postale très particulière......
A vous de voir!





PS: ce qui a été flouté l'est par choix personnel.

mercredi 25 décembre 2013

Illustration - Arbre

Bonjour,

Afin de fêter Noël, voici un dessin, une illustration au critérium, d'un arbre... et devinez......... j'aime bien ce que j'ai fais, ce qui est assez rare....!
Il a été fait début décembre, et encore une fois, j'ai du accentuer les couleurs, mais le résultat reste très proche de la réalité!



Joyeux Noël à tous!

samedi 21 décembre 2013

A Letter A Week - Mise en page du premier alphabet

Bonsoir,
voici, -enfin!- la "mise en page" de mon premier alphabet sur le thème de la paix. Finalement, je n'ai pas fait exactement comme je l'avais dit, je préfère le présenter comme une vraie carte et encadré!

Le voici, je suis désolée pour la qualité de la photo:

mercredi 18 décembre 2013

Seconde séances de linogravure!

Bonsoir,

voici les résultats de la seconde séance de linogravure. Cette fois-ci, j'ai attaché la plaque, je me suis donc pas coupée, ce qui est mieux!

L'encre est encore moyen, j'ai mis les commentaires à côtés des impressions, mais ça va s'améliorer!


Et voici:



Par contre, j'ai du "brûler" les couleurs pour que le scan passe, le bleu est le même que pour la première linogravure!

lundi 9 décembre 2013

Première linogravure!

Bonjour,

voici ma première linogravure, j'avais depuis quelques temps déjà l'envie de tester la linogravure, alors faute d'inspiration pour A Letter A Week, mon second alphabet étant tracé mais non coloré (et le premier toujours pas mis en composition....), j'ai décidé d'essayer la linogravure! J'aime vraiment cela, j'ai 12 gouges, très bien, j'ai vite compris leurs rôles. Il me manque une gouge fine pour les finition, mais elle devrait arriver pour Noël!
J'ai décidé de commencer par un truc très simple, un étoile. J'ai rajouté ensuite une seconde et petite étoile, puis j'ai découpé le tampon de la plaque. Malheureusement, la plaque était trop petite et je me suis entaillée deux doigts (mais de la main gauche, ouf!). Rien de grave (ça coupe très bien, c'est très propre comme plaie), je compte cependant fixer les plaques et utiliser les gants les prochaines fois!

Voici mon premier tampon, avec l'effet sur papier. J'ai utilisé un encreur normal, car je n'ai pas de rouleau (mais là encore, Noël fera son effet!), même si j'ai des encres, d'où l'effet de textures!

PS: dans les prochaines nouveautés, l'Iris Folding!


















mardi 3 décembre 2013

Composition de calligraphie - Chanson calligraphiée

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente une calligraphie qui date déjà mais qui m'a pris un temps considérable! J'ai en effet calligraphié toute une chanson (He Is We - Everything You Do) sur 3 feuilles format A3, l'ensemble est donc plutôt très grand!

Plusieurs heures de travail donc, pour une écriture simple mais belle, dont je ne me souviens plus le nom et le titre en gothique bâtarde.
Je m'excuse pour la piètre qualité des photographies.....