mercredi 27 février 2013

A Letter A Week #9

Pour cette neuvième semaine, c'est la lettre "I"!




dimanche 24 février 2013

Composition Mille et Une Nuits

Voici une composition dans le thème des Mille et Une Nuits, donc on peut dire le thème du monde "arabe". J'ai calligraphié en semi-onciale les citations de contes. Pour le titre et le nom de Sharazad c'est écrit en écriture inspirée de l'écriture Arabe, crée par une prof de calligraphie. La fleur est faite grâce à deux bout de bois et de l'encre!
Je suis fière de ma composition! 


mercredi 20 février 2013

A Letter A Week #8

Cette fois ci, je vous présente la 8eme letter, la lettre "H"!


mercredi 13 février 2013

A Letter A Week #7

Voici la 7eme lettre, la lettre "G"!


Meilleurs Voeux

Une petite carte de meilleurs voeux, pas très élaborée par faute de temps, hélas! J'espère cependant qu'elle plaira à son destinataire.




Encore une fois, excusez la qualité....  :/

vendredi 8 février 2013

Carte en origami et flamande

Deux origami pour cette carte et cette citation de J. Joubert: "Le seul ennui avec les nouveaux livres c'est qu'ils nous empêchent de lire les anciens", le temps calligraphié en flamande, plus ou moins réussie....


Le scann est un peu flou, excusez moi!

mercredi 6 février 2013

A Letter A Week #6

Mes premières lettre pour le projet A Letter A Week 2013!



Bonjour!
Voici mes premières lettre, comme nous sommes en la 6eme semaine de 2013, je vous montre mes 6 premières lettres, jusqu'au "F".
J'ai déjà terminé mon alphabet, donc jusqu'à la 26eme semaine de 2013, vous pourrez voir chaque mercredi une de mes lettres.Pourquoi avoir fait cela? Parce que j'ai des examens importants jusqu'en juin....
Les explications finies à propos de mon avancement, je vais expliquer mon alphabet.
Le thème de la paix s'est montré très difficile à exprimer en calligraphie, parce que la pais est très très compliqué. Qu'est-ce que la paix? La pais c'est une invention, un sentiment, une "chose" humaine. La paix est difficile à mettre sur un bout de papier, non?!Donc la paix...., la paix, la paix, la paix. J'ai tourné et retourné ce mot dans mon esprit, et j'ai finalement pensé que la paix était liée à la Terre. Qu'est que la Terre? C'est un morceau de l'univers, avec des mers, des océans, des climats, des continents, ....  Cela m'a amener à me demander ce qu'était le chemin de la paix. J'ai donc utilisé cette idée pour mes lettres, j'ai créé une carte où tous pourraient s'imaginer. Je pense que la paix n'est et ne sera jamais finie, complète...J'ai utilisé des aquarelles pour pendre la carte, le fond et de l'encre Senelier pour faire le contour des continents et de mes lettres. Mon papier est un papier spécial pour la calligraphie, un papier un peu coloré.Vous pouvez voir que mes lettres ne sont pas complètes/finies et entièrement vierges. Au début, je pensais les colorer, mais avec le résultat final, j'ai eu un doute.... Qu'en pensez vous? Je les laisse comme cela ou je les colories?Ce premier alphabet est très simple, mon second sera plus travaillé.

Les 6 premières lettres: