lundi 9 décembre 2013

Première linogravure!

Bonjour,

voici ma première linogravure, j'avais depuis quelques temps déjà l'envie de tester la linogravure, alors faute d'inspiration pour A Letter A Week, mon second alphabet étant tracé mais non coloré (et le premier toujours pas mis en composition....), j'ai décidé d'essayer la linogravure! J'aime vraiment cela, j'ai 12 gouges, très bien, j'ai vite compris leurs rôles. Il me manque une gouge fine pour les finition, mais elle devrait arriver pour Noël!
J'ai décidé de commencer par un truc très simple, un étoile. J'ai rajouté ensuite une seconde et petite étoile, puis j'ai découpé le tampon de la plaque. Malheureusement, la plaque était trop petite et je me suis entaillée deux doigts (mais de la main gauche, ouf!). Rien de grave (ça coupe très bien, c'est très propre comme plaie), je compte cependant fixer les plaques et utiliser les gants les prochaines fois!

Voici mon premier tampon, avec l'effet sur papier. J'ai utilisé un encreur normal, car je n'ai pas de rouleau (mais là encore, Noël fera son effet!), même si j'ai des encres, d'où l'effet de textures!

PS: dans les prochaines nouveautés, l'Iris Folding!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage!