mardi 2 avril 2013

Exercice de style #Avril

Bonjour,

nouveauté pour ce mois d'Avril, Callie de Calligraphie {latine} etc sépare de son blog les Exercices de Style. Ils sont donc maintenant postés sur un nouveau blog, il est possible de s'y inscrire en contactant la créatrice: calliscrapcart@gmail.com . Le nouveau blog: Essais et Exercices de Calligraphie: Des aventures pour s'entraîner, pour aller plus loin... pour découvrir des possibilités...
Pensez à vous inscrire à ces blogs!

Voici donc les éléments de mai:



Alors ? Nous regardons avec quels ingrédients nous allons devoir cuisiner ? ;)
Ecriture: La chancelière
Ah.... je crois que nous allons changer de registre... un peu de finesse et d'envolées...
Outil: Plume d'oiseau
S'il est trop difficile d'en trouver, je rappelle qu'il ne s'agit que de s'amuser donc la perruche du voisin, le canard du fermier... ah non, ce n'est pas joli-joli... la plume métallique fera aussi l'affaire, qu'en pensez-vous ?
Medium: Gouache
Je me disais bien qu'un jour où l'autre des éléments reparaîtraient... C'est le tirage, mesdames... ;)
Action: Accélérer
Je tiens à signaler que vous devez rester maître de votre plume et que si vous prenez un procès-verbal pour excès de vitesse (en courant après la perruche par exemple), vous restez responsable... ;)
Je crois qu'on va bien s'amuser à "accélérer"... ;)
Bons essais Mesdames...


J'ai plusieurs plumes d'oiseau, mais une seule avec un embout naturel, d'ailleurs j'en ai des belles, je prendrais des photos! Celle naturelle est adaptée à la chancelière, une écriture que je n'aime pas tellement, mais on va faire avec... Pour la gouache, vraiment je n'aime pas ce médium, mais quand on a pas le choix. Accélérer est une action qui me semble très "large", j'ai déjà quelques idées en tête. Ça va me changer, moi qui i l'habitude de prendre trois heure pour une lettre. Un tirage plutôt satisfaisant, que l'on peut croire moins difficile que les autres, mais je pense qu'il va réserver de bonnes surprises!

2 commentaires:

  1. Merci de partager la naissance et de participer... C'est vraiment sympathique.
    Oui, l'idée est que les personnes intéressées puissent participer au blog, indépendamment de mon blog perso. Si cela vous intéresse, il vous suffit de nous communiquer l'adresse mail avec laquelle vous voulez vous connecter et nous mettrons l'autorisation de "co-auteur" dessus.
    J'aime bien La Chancelière, je la trouve élégante, mais bien sûr, tout est subjectif. Ce que j'apprécie dans la gouache est qu'elle se dilue bien moins que l'aquarelle ou l'encre sur les aquarelles ou encres justement...
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout de me suivre et d'avoir pu me permettre de participer!

      Supprimer

Merci de votre passage!