vendredi 1 mars 2013

Exercices de style!

Je me suis inscrite à de nombreux blogs, afin de voir et d'observer les calligraphies des autres. Grâce à cela, j'ai pu intégrer A Letter A Week 2013.

Depuis février, Callie propose des exercices de style, le principe: tirer au hasard une action, un outil, un alphabet et un médium et en faire quelque chose, pas forcément fini. Cela pour "sortir" un peu de nos habitudes "calligraphieuses" (oui, c'est un nouveau mot!). Je trouve cela super sympa!

J'ai fais celui de Février, mais je ne l'ai pas encoré posté, cela va venir. En tout cas, pour ce mois-ci, Mars le tirage est fait, et il n'est pas simple:

Ecriture: Bâtardes Flamandes
Alors là ! Pffff... Je n'ai jamais pratiqué l'écriture des Bâtardes Flamandes moi, je crois bien.. M'enfin... C'est l'jeu, ma pauv'Lucette !
Outil: Papier (en fait, il s'agit d'un "papier aquarelle" très épais (600 mg) qui sert de "balsa" (maintenant que tout le monde sait ce que c'est) ou de "cagette" mais j'imagine bien qu'on peut utiliser un carton, plat ou ondulé... enfin bref, je vous rappelle que c'est "portes ouvertes" à l'invention dans les exercices de Styles)
Medium: Brou de Noix
Action: Séparer / Dissocier
... Et là, je me dis que j'avais mis cette action parce que j'avais trouvé une idée, une fois, même que j'étais drôlement contente parce que c'était ma première idée créative à moi toute seule, pas copiée, pas inspirée, pas imitée... mais là, j'imagine qu'il faut que je dépasse cette première idée et que j'en trouve d'autres... ;)


Pour l'écriture, j'ai un aplhabet bien, j'aime beaucoup cette écriture, mais elle est difficile, l'outil, je réfléchis encore le "comment" de la chose, ça ne va pas être facile, l'action est encore pire..... Pour le médium, je n'ai pas de vrai brou de Noix, mais j'ai une encre intitulée ainsi, donc je vais l'utiliser!

2 commentaires:

  1. C'est sympathique de participer... J'avais mis cette "action" parce que j'avais été contente d'une idée que j'avais eue, lors d'un stage, et "que je sois contente d'une de mes idées" arrive plutôt rarement... Mais je viens de voir une deuxième interprétation possible de cette action donc je me dis que le fait même que cela apparaisse dans notre champ de réflexions permettra que nous trouvions des idées.
    Et merci d'avoir trouvé cette idée suffisamment intéressante pour avoir envie de participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu finalement découvrir cette action "secrète"! Pour ma part, j'ai eu quelques problèmes avec cette action, mais finalement le résultat est venu de lui-même!

      Supprimer

Merci de votre passage!