mercredi 6 février 2013

A Letter A Week #6

Mes premières lettre pour le projet A Letter A Week 2013!



Bonjour!
Voici mes premières lettre, comme nous sommes en la 6eme semaine de 2013, je vous montre mes 6 premières lettres, jusqu'au "F".
J'ai déjà terminé mon alphabet, donc jusqu'à la 26eme semaine de 2013, vous pourrez voir chaque mercredi une de mes lettres.Pourquoi avoir fait cela? Parce que j'ai des examens importants jusqu'en juin....
Les explications finies à propos de mon avancement, je vais expliquer mon alphabet.
Le thème de la paix s'est montré très difficile à exprimer en calligraphie, parce que la pais est très très compliqué. Qu'est-ce que la paix? La pais c'est une invention, un sentiment, une "chose" humaine. La paix est difficile à mettre sur un bout de papier, non?!Donc la paix...., la paix, la paix, la paix. J'ai tourné et retourné ce mot dans mon esprit, et j'ai finalement pensé que la paix était liée à la Terre. Qu'est que la Terre? C'est un morceau de l'univers, avec des mers, des océans, des climats, des continents, ....  Cela m'a amener à me demander ce qu'était le chemin de la paix. J'ai donc utilisé cette idée pour mes lettres, j'ai créé une carte où tous pourraient s'imaginer. Je pense que la paix n'est et ne sera jamais finie, complète...J'ai utilisé des aquarelles pour pendre la carte, le fond et de l'encre Senelier pour faire le contour des continents et de mes lettres. Mon papier est un papier spécial pour la calligraphie, un papier un peu coloré.Vous pouvez voir que mes lettres ne sont pas complètes/finies et entièrement vierges. Au début, je pensais les colorer, mais avec le résultat final, j'ai eu un doute.... Qu'en pensez vous? Je les laisse comme cela ou je les colories?Ce premier alphabet est très simple, mon second sera plus travaillé.

Les 6 premières lettres:




4 commentaires:

  1. C'est magnifique, le fond est sublime et les lettres sont fines et simples, elles sont jolies!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for sharing your creativity! I like the way you have chosen to use a MAP of the Earth and have you drawn the strokes of the letters separately to indicate that PEACE on Earth is still incomplete? Best wishes to you, Sue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks you very much! You will see the results in juny!

      Supprimer

Merci de votre passage!