jeudi 10 janvier 2013

Composition Alice

Voici une composition, pas trop calligraphiée, je l'avoue, faite sur le thème d'Alice, mais pas Alice au pays des merveilles! Elle est inspirée "D'Alice: retour au pays de la folie!" (jeux vidéo), de Botanicula (jeux vidéo) et d'"Alice & June". (chanson).
En fait, cette composition part de deux essais ratés (le fond et et la lettre A) et j'ai essayé de le reprendre pour limiter les dégâts et faire des tests, du coup le résultat est moyen, mais je me suis bien amusée! J'ai utilisé une machine à écrire. Les deux citations sont: "La tête dans les nuages, il pleut dans mon coeur" et
"Et 1,2,3 Jésus-Christ est tellement mort pour rien
J'espère que tout ira bien
Mais c 'est qu'ici il n'y a plus de place
Pour qu'elle puisse grandir d'avantage
Elle n'avait juste qu'un ennui
C'est de comprendre les jours de pluie"

Donc voici la composition:


3 commentaires:

  1. il y a beaucoup de belles idées !
    j'aime beaucoup le rendu que donne le texte écrit à la machine ! et aussi les taches rondes...

    RépondreSupprimer
  2. Puisqu'Alice et June est inspiré d'Alice aux pays des merveilles, c'est quand même indirectement inspiré de cette histoire ^^ Mais je pense voir ce que tu voulais dire, je reconnais notamment la fleur tête de mort de la pochette de l'album (oui j'adore ce CD aussi ^^)

    L'idée de la machine à écrire, c'est génial ! J'en avais une quand j'étais petite, mais je ne sais pas ce que mes parents en ont fait... je me demande s'ils l'ont pas jetée... snif

    RépondreSupprimer
  3. Merci!

    Oui la machine à écrire est vraiment un outil très intéressant, notamment pour les effets vieux ou "vintage"...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage!