dimanche 20 janvier 2013

Calligraphie flamande

Je continue mes tests "brouillons", avec une calligraphie écrite en flamande, c'est la première fois que j'essaie cette écriture, je ne m'en sors pas trop mal je trouve. Pour le mot "Nature", j'ai inventé les lettres et ai mis un trait rouge pour rehausser le mot. Pour la citation "Etre dans le vent: une ambition de feuille morte" (G. Thibon), j'ai utilisé de l'encre verte qui fait un léger relief. Cette encre est une très bonne marque et ne bave que très peu! Les marques Winsor & Newton ainsi que Sénelier (l'encre de cette compo) sont mes préférées. J'ai rajouté une feuille séchée, je vais essayer de la vernir pour voir ce que cela donne. Il me faudrait du verni en spray je pense....


4 commentaires:

  1. ça rend super bien !
    j'aime beaucoup l'idée de la feuille et en effet vernie ça serait encore plus joli

    RépondreSupprimer
  2. Couleurs très sympas, et effectivement je te conseille le vernis en spray. C'est comme ça qu'on avait verni une feuille séchée lors d'un stage de calligraphie avec une pro.
    Dis, est-ce qu'éventuellement ce serait possible que tu me passes quelques alphabets ? J'ai l'impression que tu en as bcp que je n'ai pas, et notamment la flamande.

    RépondreSupprimer
  3. Merci!

    Oui, je peux t'en passer, j'en ai des tonnes! =)

    RépondreSupprimer
  4. Cool, c'est très gentil. Tu peux me les envoyer sur calligraphia@hotmail.fr ?
    Il me semble que tu avais fait un article regroupant plusieurs écritures mais je n'arrive pas à le retrouver pour choisir ceux que je voudrais.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage!