dimanche 30 septembre 2012

Marque page - 5/12

Presque la moitié de la série est visible sur le blog! Ce marque page-ci, encore inventé mais très inspiré de gothiques, est aussi un début d'alphabet!


mercredi 26 septembre 2012

Marque page - 4/12

Encore un marque page de la série, le quatrième, est inspiré des capitales grasses faites au pinceau, mais toujours inventé!



samedi 22 septembre 2012

Marque page - 3/12

Le troisième marque page de cette série, est un alphabet largement inspiré des anglaises (mais beaucoup moins beau), sans "fin".




lundi 17 septembre 2012

Marque page - 2/12

Pour compléter cette série, une citation nomade écrite en Capitale Copperplate fleuries et Minuscule Copperplate Anglaise Italienne.


vendredi 14 septembre 2012

Marque page - 1/12

Voici une série de marque page, le premier est écrit avec un alphabet plus ou, moins inventé. J'ai fais le fond avec de l'aquarelle verte et, pour la première fois, j'ai plastifié le marque page, cela donne un bel effet, tout en garantissant la solidité de ce marque page!


mardi 11 septembre 2012

Texte en calligraphie et illustration en aquarelle

Ce texte en calligraphie, inspiré d'un poème créé par la personne qui va le recevoir, est écrit en Majuscule et Minuscule et Luxeuil.
J'ai mis les majuscules en rouge, afin de bien dénoter, et le reste en noir. C'est un alphabet compliqué à écrire. Pour l'embellir, un cadre avec un paysage en aquarelle et encre est ajouté sous le texte, et permet de l'illustrer!


jeudi 6 septembre 2012

"Calligraphie" d'une fourmis (sans fin)

Avec le mot "Fourmis" encadré par deux "~", ce dessin de fourmis, colorié à l'encre brune est collé sur du carton, pour en faire une carte rigide!


samedi 1 septembre 2012

Aquarelle et calligraphie pour un anniversaire

Voici ma deuxième carte en coton à l'aquarelle et la calligraphie, carte pour l'anniversaire du prénom "Nicole". L'écrire est censé être de l'anglaise, mais très mal fait, m'enfin..... Les traces sont faites grâce à un bout de bois taillé, l'effet donne très bien, pour une première fois. J'ai aussi fais ce dégradé de rouge afin d'écrire par dessus!