lundi 27 août 2012

Aquarelle et calligraphie

Je me suis enfin renseignée plutôt correctement afin d'utiliser de l'aquarelle, et au vu de mes derniers achats (nouvelles plumes, encre blanche, ...) j'ai de quoi bien progresser! Voici donc une de mes premières aquarelles/calligraphies sur du papier coton! J'ai fais un dégradé bleu-rouge-jaune (en passant par les couleurs intermédiaires) qui donne plus bien pour la première fois! J'ai rajouté les bandes noires, pour donner plus de "vie" à ce dégradé. Le mot calligraphie en blanc au milieu est écrit dans un alphabet mélangé!

mercredi 22 août 2012

Calligraphie en composition


Pour cette calligraphie, j'ai choisis une citation de R.W. EMERSON: "Le bonheur est un parfum qu'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir soi-même quelques gouttes." Je l'ai écrit en chancelière inventée. Le CALLIGRAPHIE est écrit en un alphabet prit entre les Lettres Grâces et l'Onciale. La fleur a été faites à la plume, pour mettre un peu de couleur différente dans le vert et noir et permettre d'occuper un des bords. je n'ai pas mis d'ornement car je trouvais que cela rendait bien comme ça!


vendredi 17 août 2012

Calligraphie du prénom Aurore

J'ai réalisé ce grand marque page pour remercier calligraphia de m'avoir conviée à son second concours. L'Aurore est calligraphie en Capitales italiques à paragraphe II et Minuscules italiques fleuries. J'ai rajouté un ornement à la fin, qui ressemble à un cadel. Le Calligraphie est calligraphié en Capitales gothiques modernes et les minuscules sont inventées mais inspirées de différentes gothiques.
J'ai écris le mot calligraphie en plusieurs couleurs, une par lettre pour donner un aspect plus vivant et moins figé à l'écriture. Pour l'aurore, le A est vraiment très "classe" en noir, avec un rouge qui a malheureusement tiré au rose pour augmenter la "présence" du mot!


A vous de voir!



dimanche 12 août 2012

Calligraphie de 4 marque-pages

Ces calligraphies ont été faites en quatre petits marque page. Le premier et le derniers sont écrits en capitales carrées et les minuscules sont inventées. J'ai rajouté un petit cadel sur le premier car l'espace me semblait vide et des trait sur le dernier en décoration. Le second marque-page est écrit en Capitales;carolingiennes libres modernes et Minuscules carolingienne  libres modernes. Le troisième marque-page est écrit en Capitales cancelleresca et les minuscules sont inventées mais inspirées de l'anglaise.Peu de décor, je trouve que les écritures sont très esthétiques et donc cela me suffisait. Le dos de chaque marque-page est collé sur un papier d'une très belle collection, dont je ne me souvient plus le nom, mais c'est des papiers du monde.

A vous de voir!







vendredi 3 août 2012

Calligraphie, composition "Nuit"

Cette composition ci est plutôt "simple". Je voulais une composition épurée et belle, en mettant bien les écritures en valeurs. On retrouve ainsi deux alphabets différente pour le mot "nuit", le "N" est écrit en Capitale italique à paragraphe II et le "uit" en Minuscule italique fleurie. Quant aux citations, les mots en grand sont en Onciale, les mots en plus petits en écriture inventée, comme la citation plus bas qui est anonyme.

J'ai mis aux extrémités une lune (encre "aluminium") et un tout petit soleil (encore dorée). les encres sont de la marque Winsor & Newton. Ils sont là pour montrer que la nuit a ses limites, car le mot est très grand et semble être infini. Les deux citations sont assez originales et poétiques, c'est pour cela que je les ai choisi. Elles sont sous le mot pour "combler" le vide, je voulais laisser le dessus de "Nuit" vide. Le dernier mot de la citation est volontairement en vas (pas par manque de place) pour changer d'écriture et le mettre en valeur. J'ai rajouté un entrelac au dessus.

A vous d'admirer!