vendredi 3 août 2012

Calligraphie, composition "Nuit"

Cette composition ci est plutôt "simple". Je voulais une composition épurée et belle, en mettant bien les écritures en valeurs. On retrouve ainsi deux alphabets différente pour le mot "nuit", le "N" est écrit en Capitale italique à paragraphe II et le "uit" en Minuscule italique fleurie. Quant aux citations, les mots en grand sont en Onciale, les mots en plus petits en écriture inventée, comme la citation plus bas qui est anonyme.

J'ai mis aux extrémités une lune (encre "aluminium") et un tout petit soleil (encore dorée). les encres sont de la marque Winsor & Newton. Ils sont là pour montrer que la nuit a ses limites, car le mot est très grand et semble être infini. Les deux citations sont assez originales et poétiques, c'est pour cela que je les ai choisi. Elles sont sous le mot pour "combler" le vide, je voulais laisser le dessus de "Nuit" vide. Le dernier mot de la citation est volontairement en vas (pas par manque de place) pour changer d'écriture et le mettre en valeur. J'ai rajouté un entrelac au dessus.

A vous d'admirer!


2 commentaires:

Merci de votre passage!