dimanche 29 juillet 2012

Composition de calligraphie "Nature"

Cette composition faite il y a peu est écriture en deux alphabets, le "N" est une gothique appelée Capitale de secrétaire et le reste "ature" est écrit en minuscule de secrétaire moderne. Ce sont deux nouveaux alphabets très sympa, je suis fière de mon écriture, surtout pour la majuscule, je vais peut être me réconcilier avec les italiques!

Dans cette composition, j'ai voulus faire ressortir le côté "nature" de la calligraphie, j'ai donc utilisé des encres naturelle pour le mot. Je trouve qu'un arbre calligraphié donne bien, je l'ai mis dans le coin afin de mettre plus de luminosité aux bords. A l'opposé, le feu est une sorte de fleur, lumineuse elle aussi. La fleur en haut du "N" semble ne pas être terminée, en fait je la préférais comme ceci parce que ça donne un côté "pas finis" à mon oeuvre, un peu comme la nature, on ne sait pas ce que va être le futur. Enfin la plume, pour le côté écriture sous le mot et les taches d'encre pour rehausser la plume. La citation est une citation adaptée de celle-ci:
"Quand les hommes auront transformé les terres, l'eau et les forêts en argent, ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas."
La mienne donne donc:
"Quand les hommes auront troqué la nature contre des billets, ils comprendront que l'argent ne se mange pas..." 

Je vous laisse admirer le travail!

2 commentaires:

  1. c'est super joli ! j'aime beaucoup tes explications et la signification de ton œuvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'ai fais car plusieurs personnes me l'ont demandé!

      Supprimer

Merci de votre passage!