mercredi 21 septembre 2011

Marque page, calligraphie et embossage (et gaufrage).

Bonjour,


un nouveau marque page, ou je teste 2 sortes d'embossages: à chaud avec une poudre (ici elle est blanche) et à froid.

Pour l'embossage à chaud, il suffit de mettre la poudre sur une entre à séchage long, puis d'enlever les grains qui dépassent et de chauffer plus ou moins longtemps (sans vous brûler!). Il existe un appareil spécial mais ça valeur est d’environ 30 euro alors j'utilise un fer à repasser (je mets la feuille du côté ou il n'y a pas la poudre sur le fer). Contrairement à ce que beaucoup disent, on ne peut pas avoir de beaux résultats avec un sèche cheveux. Il faut trouver d'autres astuces (grille, décapeur thermique, ...).

L'embossage (gaufrage) à froid est très simple, il suffit de découper la forme vouluz dans un carton, la mettre à l'envers et sous l'objet à gaufrer. Appuyer avec le dos d'une cuillère ou d'un stylo sans déchirer le papier. (Il existe des stylos spéciaux).

Bon bref, voilà le résultat!



Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. c'est sympa comme résultat ! mais c'est dommage qu'avec la photo on ne se rende pas vraiment compte des effets de matières

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça c'est mon scanner. Mais pour le moment ce n'est pas extraordinaire car je maîtrise pas bien.

    Désolée pour les fautes, je les ai corrigées.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage!