dimanche 21 août 2011

"A"vec les moyen du bord: "A" dans "A" et "A"lphabet

Bonjour,


en voyage, on ne peut pas toujours prendre avec soi toutes ses affaires de calligraphie. Cela prendrait trop de place et de précaution car elles sont fragiles! Mais, on peut toujours se débrouiller avec les moyens du bord!

C'est pour ça que je n'emmène généralement que mon coffret de 3 plumes à cartouches et un livre. Après, je vois ce que je trouve (feuille, stylo, ...).

Et voilà ce que ça donne:

Calligraphie du "A" tournant de l'Onciale, enluminée et alphabet.


Malheureusement, le scanneur n'a pas pris tout les bords (et oui, ce n'est pas le mien...).

Pour la "A" géant, c'est de l'onciale "tournante".
Les 3 coloris vert, gris et brun, rappellent la nature (rocher, terre et plante). Je voulais une calligraphie assez neutre et pas trop flash...

Le deuxième "A" tournant dans le "A"  dans le gris et le vert sert de décoration.

J'aime bien quand, en calligraphie, les lettres sont dans les lettres.
J'ai hésité à l'écrire autrement puis j'ai décidé de reprendre la tournante en noir, ce qui donne un impression meilleure.

Sur le bord et en diagonale, on peut voir (et ne pas voir vu que c'est coupé... ) l'alphabet "onciale" écrit en noir (plume à cartouche oblige...).

L'alphabet commence en diagonale à partir le la "patte" coupé du "A" (en bas à gauche), lettres visible: a, b, c, d, e, f, g, h.
 Il continue à l'envers de droit à gauche en haut, lettre visible: i, j, k, l, m, o.
Puis de côté sur le côté gauche, lettres visibles: p, q, r, s, t.
Il se poursuit en bas de la page, lettre visible: u, v, w, x, y .
Puis la dernière lettre le z sur le côté droit.

2 commentaires:

Merci de votre passage!